Afin de pallier les effets que la crise sanitaire a pu avoir sur le secteur du spectacle, le Gouvernement est venu prolonger certaines aides. Jusqu’à quand ?

Spectacle vivant : de nouvelles prolongations

Pour rappel, les entreprises de spectacle vivant dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 5 M€ et qui diffusent ces spectacles dans des salles de petite jauge, pouvaient bénéficier d’une aide financière de l’Etat, aménagée dans le cadre de la crise sanitaire, dès lors qu’elles remplissaient certaines conditions.

Cette aide, initialement prévue pour les représentations effectuées entre le 1er juillet 2021 et le 31 décembre 2021, est prolongée jusqu’au 31 juillet 2022.

De plus, les entreprises du secteur du spectacle pouvaient, toujours dans le cadre de la crise sanitaire, bénéficier d’une aide revalorisée en cas d’embauche de salariés :

en contrat à durée déterminée à temps plein ;en contrat à durée déterminée, exécuté sur des périodes discontinues avec le même employeur (sur une période de 12 mois consécutifs) ;rémunérés au cachet.

Cette aide, initialement prévue pour les contrats dont la date de début d’exécution se situait entre le 1er juillet 2021 et le 31 décembre 2021, est prolongée jusqu’au 31 juillet 2022.

Source : Décret n° 2022-488 du 5 avril 2022 relatif à la prolongation des adaptations temporaires exceptionnelles du dispositif de soutien à l’emploi du plateau artistique de spectacles vivants diffusés dans des salles de petite jauge et de l’aide unique à l’embauche dans le spectacle

Coronavirus (COVID-19) et monde du spectacle : une dernière danse ? © Copyright WebLex – 2022

Generated by Feedzy