De plus en plus de particuliers investissent dans des crypto-actifs. Mais, ce secteur étant encore peu régulé, il existe de nombreuses arnaques. C’est pourquoi l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACRP) tient à jour une liste noire de sites Web à éviter…

Mise à jour de la liste noire des sites Web d’investissements en crypto-actifs

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) tiennent une liste noire de sites Web identifiés comme proposant des investissements sur le marché des changes non régulé (Forex) et sur des produits dérivés dont le sous-jacent est constitué de crypto-actifs, sans y être autorisés.

Cette liste noire vient de faire l’objet d’une mise à jour.

Pour rappel, pour s’assurer que l’intermédiaire qui propose des produits ou services financiers est autorisé à opérer en France, il faut consulter :

la liste des prestataires de services d’investissement habilités (https://www.regafi.fr/spip.php?rubrique1) ;la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseiller en investissement financier (CIF) ou conseiller en investissements participatifs (CIP) (https://www.orias.fr/login/auth).

Source : Actualité de l’ACPR du 30 mars 2022

Investir dans des crypto-actifs : la vigilance est de mise © Copyright WebLex – 2022

Generated by Feedzy