Si l’amiante a été interdit en France à la fin des années 90, de nombreuses questions persistent en ce qui concerne les obligations des professionnels, notamment dans le secteur agricole. Afin d’accompagner au mieux ce secteur, le Gouvernement met à disposition une plaquette explicative… Faisons le point.

Secteur agricole et amiante : des obligations concernant certains bâtiments

Pour rappel, l’amiante est interdit en France depuis 1997. Toutefois, certains bâtiments, construits avant cette date, en contiennent encore.

Dès lors, en tant qu’exploitant agricole, vous devez respecter un certain nombre de règles si vous êtes propriétaire d’un bâtiment construit avant 1997.

Afin de vous aider dans ces démarches, un guide est désormais mis à votre disposition et rappelle :

ce qu’est l’amiante ;vos obligations, comme faire appel à un diagnostiqueur ;les précautions à prendre avant de réaliser des travaux sur ce type de bâtiments.

Vous pouvez également retrouver à la fin de ce document :

une foire aux questions ;une liste des diagnostiqueurs d’amiante ;une liste des entreprises certifiées habilitées à procéder au retrait ou à l’encapsulage d’amiante ;etc.

Source : Actualité du ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion du 9 septembre 2022 : « Amiante : un guide pour accompagner les exploitants agricoles »

Secteur agricole et amiante : on vous explique tout © Copyright WebLex – 2022

Generated by Feedzy