Pour favoriser le développement de solutions numériques dans le secteur de la santé et ainsi permettre aux professionnels de s’équiper de ce type d’outils, un programme de financement a été mise en place par le gouvernement. Quelles sont les modalités de ce programme ?

Ségur du numérique en santé : quelles modalités ?

Un programme de financement a été mis en place pour favoriser l’équipement numérique des professionnels de santé, tels que :

les laboratoires de biologie médicale ;les médecins traitants ;les hôpitaux ;les établissements et médecins radiologues.

A titre d’exemple, ce programme permet notamment de financer la mise à niveau des logiciels de l’ensemble des professionnels et établissements de santé, mais également de favoriser leur transformation numérique par le biais de financements forfaitaires.

Pour pouvoir en bénéficier, les éditeurs ou distributeurs de logiciels et solutions numériques doivent au préalable déposer une demande de référencement auprès de l’agence du numérique en santé. Celle-ci peut désormais être déposée jusqu’au 15 juin 2022 à 14 h.

Notez que les modalités du programme varient en fonction de la profession médicale concernée et sont consultables sur les sites suivants :

https://esante.gouv.fr/segur/biologie-medicale ;https://esante.gouv.fr/segur/hopital ;https://esante.gouv.fr/segur/medecin-de-ville ;https://esante.gouv.fr/segur/radiologie.

Source : Arrêté du 5 avril 2022 modifiant les arrêtés du 11 août 2021 relatifs à des programmes de financement destinés à encourager l’équipement numérique des acteurs de l’offre de soins

Ségur du numérique : favoriser l’équipement numérique des professionnels © Copyright WebLex – 2022

Generated by Feedzy