Afin de faire face à la transition écologique et aux conséquences de la crise sanitaire, le Gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs pour soutenir les sous-traitants du secteur automobile, et vient de publier un guide explicatif…

Un guide pour vous aider à vous y retrouver

Pour rappel, plusieurs dispositifs sont mis en place afin d’accompagner les entreprises dans leur stratégie, mais également de les soutenir dans leurs investissements, tout en maintenant les emplois associés, et, enfin, d’anticiper l’évolution des besoins et compétences des salariés.

Pour permettre une meilleure information et connaissance de ces mesures par les sous-traitants du secteur automobile, un guide, sous forme de livret interactif, est désormais mis à leur disposition.

Celui-ci recense ainsi tous les dispositifs existants dont, notamment :

les dispositifs d’accompagnements individuels pour la diversification, la compétitivité et la trésorerie ;les aides exceptionnelles aux contrats d’alternance ;l’activité partielle et l’activité partielle de longue durée (APLD) ;le fonds exceptionnel d’accompagnement et de reconversion des salariés de la filière automobile ;etc.

Chaque dispositif fait l’objet de développements avec une liste des contacts des référents automobile ainsi qu’une description de l’offre, les conditions pour en bénéficier, des tableaux récapitulatifs, etc.

Pour plus de lisibilité, un flyer est également disponible, sur lequel se trouve un résumé plus synthétique de ces mesures.

Source : Actualité du ministère de l’économie du 18 mai 2022

Soutien des sous-traitants du secteur automobile : suivez le guide ! © Copyright WebLex – 2022